Un nouveau foyer pour personnes âgées pourrait ouvrir à Grosse-Île

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Une rencontre pour discuter de la possibilité de rouvrir un foyer pour personnes âgées à Grosse-Île a eu lieu vendredi, entre des représentants du CISSS des Îles et des citoyens.

Un ancien foyer de neuf personnes avait fermé ses portes en 2010. Selon la présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Jasmine Martineau, la présence d’une quarantaine de résidents démontre la volonté de la population pour aller de l’avant. «Je sens que les gens étaient mobilisés pour faire en sorte que quelque chose de concret puisse émerger de cette rencontre-là, mentionne Mme Martineau. Parce que les gens de Grosse-Île veulent vraiment avoir un endroit, une maison d’hébergement, pour les personnes qui nécessitent des soins plus importants.» Un comité citoyen sera formé pour mener le projet. Un organisme sans but lucratif devrait être créé. La PDG du CISSS estime qu’il est trop tôt pour qu’on puisse parler d’un nouveau bâtiment ou de la réfection de l’ancien.

LA UNE : Une quarantaine de personnes, dont le député Joël Arseneau et la PDG du CISSS des Îles, Jasmine Martineau, ont assisté à la rencontre. PHOTO : COLLABORATION LUC GAGNON