3 millions de dollars supplémentaires aux MRC de la Gaspésie et à la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

À la suite d’une année exceptionnelle, la régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine (RIÉGIM) a procédé à une distribution extraordinaire de 3 millions de dollars à ses membres, pour un total de 6 millions de dollars en 2019.

Cette distribution supplémentaire est due au rendement exceptionnel des parcs éoliens. « La vitesse des vents et la disponibilité des turbines ont permis de générer des surplus financiers importants pour l’année 2019, et nous avons pris la décision de distribuer ces surplus immédiatement à nos membres », a déclaré Simon Deschênes, Président de la Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine. Il ajoute que « Malgré cette distribution extraordinaire, la régie s’est assurée qu’elle disposera des réserves suffisantes pour faire face à ses obligations financières et aux imprévus ».

Rappelons que la régie est propriétaire de 58,3 MW d’énergie éolienne répartie dans trois parcs éoliens situés dans l’Est-du-Québec. Il s’agit des parcs Le plateau 2, Roncevaux et Nicolas-Riou, qui totalisent 321,8 MW. Depuis 2015, la régie aura distribué aux MRC de la Gaspésie et à la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine plus de 10 millions de dollars ce qui a permis aux MRC et aux municipalités d’investir dans leur développement et d’améliorer les services aux citoyens.


La Régie intermunicipale de l’énergie Gaspésie Îles-de-la-Madeleine
La Régie regroupe les cinq MRC de la région et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine. Elle a été mise sur pied pour investir avec les promoteurs qui veulent développer des parcs éoliens sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et ailleurs au Québec.

LA UNE : © parceoliendunedunord.ca