Une maison en pain d’épice grandeur nature fait le bonheur des enfants à Pubnico

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La population de Pubnico-Ouest en Nouvelle-Écosse poursuit une tradition du temps des Fêtes en mémoire d’une femme de la communauté morte tragiquement il y a plus d’un an.

Remplie de petits sacs contenant des biscuits en pain d’épice faits à la main et d’autres friandises, la maison en pain d’épices d’Annis Surette fait le bonheur des enfants qui y font plusieurs visites pendant le mois de décembre. Les enfants viennent avec leurs parents et vont dans la gingerbread house et signent leur nom et prennent un petit sac et ils s’amusent sur le traîneau et faisant aller les cloches que David a mises, explique Yvette d’Entremont, de l’organisme West Side Improvement Society. Annis Surette a lancé cette tradition avec son mari, David Surette, il y a cinq ans. Ils avaient entièrement construit eux-mêmes la maison de pain d’épice. «Je m’amusais à le faire. Je n’ai point pris de temps. Quand je n’avais rien à faire, j’allais m’amuser et je le faisais», affirme David Surette. La population avait l’habitude de voir chaque année apparaître cette décoration de Noël unique.

LA UNE : Environ 500 sacs de pâtisseries et de friandises sont distribués dans la communauté cette année par l’entremise de la maison en pain d’épice d’Annis. PHOTO : RADIO-CANADA / KASSANDRA NADEAU-LAMARCHE