Transport de dépouilles par avion : Transports Canada critiqué par les élus

Publicité

Articles similaires

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

La Baie-des-Chaleurs accueillera le Congrès mondial acadien en 2029

C’est finalement la région de la Baie-des-Chaleurs qui accueillera...

Espoirs d’une excellente saison touristique aux Îles de la Madeleine

Des réservations en hausse par rapport à l’année dernière...

La région au Salon mondial des fruits de mer de Barcelone

Des représentants de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine font...

Des élus estiment que Transports Canada a fait preuve d’un excès de zèle dans le dossier de Marie Claire Arseneau dont la dépouille, qui devait être transportée de Gaspé aux Îles-de-la-Madeleine, a dû faire un détour par Québec.

Les proches de Marie Claire Arseneau ne se sont toujours pas remis de leurs émotions. Ils savaient depuis un bon moment que la Madelinienne d’origine, qui était hospitalisée à Gaspé, souhaitait être enterrée chez elle, aux Îles-de-la-Madeleine. Quelques jours avant le décès de Mme Arseneau, sa fille, Yvette Theriault, a donc entrepris des démarches auprès d’Air Canada pour que le corps de sa mère soit transporté par avion de Gaspé aux Îles.

LA UNE : Marie Claire Arseneau voulait être enterrée chez elle, aux Îles-de-la-Madeleine, mais ce simple souhait a causé bien des maux de tête à ses proches. PHOTO : RADIO-CANADA / BRUNO LELIÈVRE