Corridor Resources perd son permis de Terre-Neuve pour forer Old Harry

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Terre-Neuve révoque le permis qui autorisait la compagnie Corridor Resources à effectuer des travaux d’exploration pétrolière dans le gisement Old Harry.

L’entreprise n’a pas demandé de renouvellement de son permis le 15 janvier dernier. Les travaux d’exploration pétrolière et gazière dans la partie terre-neuvienne du gisement situé à environ 80 km au large des Îles-de-la-Madeleine sont donc abandonnés. Corridor Resources n’a jamais réussi à s’adjoindre un partenaire majeur pour financer l’exploitation du gisement. Des travaux réalisés démontraient que le gisement contiendrait du gaz plutôt que du pétrole, ce qui aurait un impact sur la rentabilité de l’exploitation du gisement. Il s’agit d’une grande victoire pour la Coalition Saint-Laurent qui milite depuis une dizaine d’années pour l’imposition d’un moratoire global sur la recherche d’hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent.

 

LA UNE : Corridor Resources n’a jamais lancé de forages, même si elle détient des permis depuis 1996. (archives) PHOTO : GETTY IMAGES / JONATHAN NACKSTRAND (AFP)