Une conférence de presse a eu lieu hier soir avec l’équipe 1000 km Îles-de-la-Madeleine, Grand Défi Pierre Lavoie. Ce moment fort dévoilait les résultats d’un rêve et une vision pour que les saines habitudes de vie soient encore plus à l’honneur dans l’éducation de nos jeunes.
En 2019, un montant de 69 800 $ fut amassé grâce à la générosité de nombreux donateurs et commanditaires.
« Nos coups de pédales n’auraient pas le même sens sans la collaboration des entreprises, des organismes et des individus qui partagent leur intérêt pour la cause avec nous.»


Les montants amassés permettront aux 5 écoles primaires de la Commission scolaire des Îles (les écoles aux Iris, Saint-Pierre, Stella-Maris, Centrale et Notre-Dame-du-Sacré-Coeur) de recevoir 58 167$ et au Grosse Île School de bénéficier de 11 633$ pour mettre de l’avant différents projets qui inculqueront chez les jeunes de bonnes habitudes en vue d’un mode de vie sain et physiquement actif.
L’équipe 2019

L’équipe 2020 sera composée de :
- Jason Boros, chauffeur et cette année «cycliste boucleur»
- François Gaulin
- Annie Turbide
- Valérie Landry
- Christine Paquet
- Amélie Poirier
Chapeau aux cinq cyclistes de l’Équipe 1000 km Îles de la Madeleine, Grand Défi Pierre Lavoie 2019 et leur accompagnateur pour cette importante levée de fonds et pour avoir accompli cet impressionnant défi sportif.