Audrey Mercier Rémillard se joint à l’équipe du CERMIM

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le CERMIM annonce l’embauche de Mme Audrey Mercier Rémillard. Ph.D, au poste de coordonnatrice de la recherche.

Détentrice d’un doctorat en océanographie de l’Institut des Sciences de la mer de Rimouski (ISMER) et d’une maîtrise en géographie de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), Mme Mercier Rémillard est résidente des Îles-de-la-Madeleine depuis 2014. Elle connaît par ailleurs très bien le milieu puisque l’archipel a fait l’objet de sa thèse de doctorat portant notamment sur l’histoire glaciaire, les variations du niveau marin, les changements climatiques à long terme et l’érosion côtière des Îles-de-la-Madeleine.

Mme Mercier Rémillard assurera donc la coordination de la recherche au CERMIM en plus d’assurer partiellement le remplacement de Mme Mayka Thibodeau, directrice associée actuellement en congé de maternité. « Audrey connaît bien le CERMIM pour y avoir déjà travaillé en 2017 à titre d’agente de recherche. Son impressionnant bagage académique et professionnel, jumelé à l’expérience au sein de notre équipe, faisait d’elle la candidate parfaite pour occuper ce poste», précise Louis Vigneau, président du conseil d’administration.

Créneau en plein développement au CERMIM, le volet « Érosion côtière » sera également sous la responsabilité de Mme Mercier Rémillard. Son expertise dans ce champ d’activité sera ainsi mise à profit afin de réunir les experts dans le domaine et développer des solutions concrètes et innovantes, en collaboration avec les agents de recherche attitrés à ce créneau au sein de notre équipe ainsi qu’avec les partenaires.

Source : CERMIM