Prévisions des glaces pour le golfe du Saint-Laurent émises par Environnement Canada à 10 h HNE le mardi 18 février 2020.
Golfe – Madeleine – moitié sud-ouest.
9 dixièmes de glace grise incluant 4 dixièmes de glace blanchâtre sauf 9 dixièmes de glace blanchâtre incluant 2 dixièmes de glace de première année dans le secteur nord-est.
Golfe – Madeleine – moitié nord-est.
5 dixièmes de glace grise incluant 1 dixième de glace blanchâtre sauf 9 dixièmes de glace blanchâtre incluant 2 dixièmes de glace de première année dans le secteur sud-ouest.
Voici une carte animée qui combine les dernières données de glace disponibles à partir des cartes du Service canadien des glaces.

Cette information sur la glace est mise à jour quotidiennement dans les zones d’activités maritimes connues. Dans les eaux canadiennes restantes, les données sur les glaces sont mises à jour chaque semaine à partir des cartes régionales qui sont émises à la fin de la journée tous les mercredis.
Source : Gouvernement du Canada
LA UNE : EOSDIS Worldview – Nasa