1500 emplois à combler d’ici trois ans aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Les Îles-de-la-Madeleine auront 1500 emplois à combler dans les trois prochaines années, selon le maire Jonathan Lapierre.

Le maire Lapierre, qui est de passage dans la métropole dans le cadre du festival Montréal en lumière, tente de freiner le déclin démographique de l’archipel, qui compte environ 13 000 habitants. Il cherche à encourager de jeunes familles à venir s’installer aux Îles. Il a présenté samedi une conférence intitulée Les Îles. Et si vous vous laissiez tenter? dans la section gourmande du festival. En entrevue à l’émission Samedi et rien d’autre, Jonathan Lapierre a dit vouloir promouvoir la qualité de vie, l’accès à la propriété et les perspectives d’emploi qu’offre l’archipel. «J’oserais dire qu’on est en période de grande séduction pour, cette fois-ci, tenter de convaincre des Québécois et des Québécoises de déménager aux Îles-de-la-Madeleine. Tout le monde connaît les Îles sur le plan touristique, mais ce qu’on souhaite faire, c’est d’attirer de jeunes familles sur une base annuelle.» La conférence du maire Lapierre à Montréal s’ajoute aux autres activités à saveur madelinienne de la programmation de Montréal en lumière. L’archipel a été désigné comme Région vedette de la programmation cette année et y tient, notamment, un kiosque avec plusieurs activités interactives ayant pour but d’attirer des nouveaux arrivants.

LA UNE : Les Îles-de-la-Madeleine vivent un déclin démographique depuis quelques années. PHOTO : JEAN-FRANÇOIS DESCHÊNES