Le projet de Résidence Plaisance des Îles prend forme

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Une directrice générale à Résidence Plaisance des Îles

Screen Shot 2020-03-02 at 10.01.13En janvier dernier, Résidence Plaisance des Îles a accueilli dans son organisation Madame Chantal Hubert qui occupera le poste de directrice générale. Elle entrera en poste à la fin février de cette année.

Madame Hubert possède une expérience de plusieurs années à titre de gestionnaire dans le domaine des soins aux personnes âgées. Elle a eu sous sa responsabilité d’importantes équipes de travail. Madame Hubert a œuvré toute sa carrière dans le secteur de la santé tant au secteur privé qu’au secteur public.

Résidence Plaisance des Îles commence son embauche

Madame Hubert aura comme première tâche de mettre en place les équipes et les ressources qui conduiront à l’ouverture de la résidence prévue en décembre 2020. Elle travaillera en collaboration avec le milieu et notamment avec les équipes du CISSS des Îles.

Résidence Plaisance des Îles débutera l’embauche de son personnel dans les prochaines semaines. Dans un premier temps, l’équipe de cadres devra être mise en place. Au début de l’été, les offres d’emploi de l’ensemble du personnel seront publiées. Plus de 80 postes seront à combler. Le défi est important et nous travaillerons conjointement avec le milieu et notamment la Stratégie d’attraction des personnes de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine pour atteindre notre but.

Surveillez les annonces.

Résidence Plaisance des Îles désire tenir informer ses futurs résidents

Afin d’informer les futurs résidents de Résidence Plaisance des Îles, des réunions pour les personnes qui se sont inscrites ont eu lieu en février dernier.

Au cours de cette rencontre, les gens ont reçus les dernières nouvelles au sujet de l’avancement des travaux ainsi qu’une présentation des différentes étapes à venir d’ici l’ouverture de la résidence.

Des travaux qui progressent

L’hiver n’a pas ralenti les travaux de Résidence Plaisance des Îles. Les activités se poursuivent sur le chantier, et l’échéancier sera respecté. La résidence sera prête pour la fin de 2020. Toutefois, beaucoup reste à accomplir pour finaliser les 65 unités de soins et les 145 appartements pour les aînés des Îles-de-la-Madeleine.

Il est à souligner que notre entrepreneur, Pomerleau, cherche à maximiser les retombées pour l’économie de l’archipel. De nombreuses entreprises locales sont sollicitées, et de nombreux travailleurs des Îles œuvrent sur le chantier.

Le travail continue, et nous gardons le cap.

Pour vous tenir informés

Il est toujours possible de venir vous informer, sur rendez-vous, à nos bureaux, au 143 chemin Principal à Cap-aux-Meules. Madame Denise Landry se fera un plaisir de répondre à vos questions. Vous pouvez communiquer avec elle au 418-986-4422.

Le projet avance à grands pas. Quoique de nombreux défis demeurent à affronter, c’est toujours avec optimisme que RPDI anticipe la prochaine année qui verra la réalisation de cet important projet pour notre communauté qu’est la Résidence Plaisance des Îles.

[email protected]
www.residenceplaisance.com

Par Louis fournier
© Magazine LES ÎLES