Le Seafood Expo North America de Boston reporté en raison du coronavirus

Publicité

Articles similaires

Le port de Charlottetown grouille déjà de méduses

Il est normal de voir quelques méduses dans le...

L’Îlot Café-Buvette honoré au Gala national du Défi OSEntreprendre

L’Îlot Café-Buvette, situé à Cap-aux-Meules, a été honoré lors...

Santé et transport au cœur de la session du député des Îles

Dans son bilan de session, le porte-parole du Parti...

D’abord prévu du 15 au 17 mars, le Seafood Expo North America de Boston est reporté en raison de l’épidémie du coronavirus qui frappe la Chine et d’autres pays.

L’événement devait regrouper plus de 1200 grossistes, détaillants et transformateurs ainsi que 40 000 visiteurs. Les annulations se sont multipliées mardi. L’organisation a publié un communiqué dans lequel elle dit avoir reçu des centaines de messages et commentaires qui l’ont incitée à prendre cette décision. Les organisateurs doivent gérer un nombre record d’annulations, confirme le vice-président d’E. Gagnon et Fils, Bill Sheehan. Comme plusieurs autres, il a annulé ses chambres d’hôtel et la location de son kiosque. Le doute avait commencé à s’installer quand les États-Unis ont décidé de fermer la frontière aux étrangers arrivant de Chine à la fin du mois de janvier. «Normalement, tous nos clients sont vraiment là. Les Chinois, les Japonais, les Européens, les Américains sont présents,» énumère-t-il.« Il y a du monde de partout sur la planète.» Dans le milieu, c’est l’incertitude. C’est qu’on voit mal comment l’événement pourrait être reporté parce que la saison de pêche commence en mars et avril. Il serait difficile pour les représentants de se déplacer une fois la saison en marche.

LA UNE : Kiosques des représentants nord-côtiers au Seafood Expo North America (SENA) de Boston en 2019. PHOTO : PHOTO OFFERTE PAR JEAN-RENÉ BOUCHER