Une route en hommage à Jean Lapierre

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Une portion de la route 139 dans le secteur Granby porte depuis lundi le nom de route Jean-Lapierre, en hommage à cet ancien député devenu analyste politique bien connu des Québécois.

La nouvelle route Jean-Lapierre, située entre l’autoroute 10, à Saint-Alphonse-de-Granby, et la route 112, à Granby, a été inaugurée par le ministre des Transports François Bonnardel en compagnie de la famille du défunt politicien.

«C’est une grande fierté pour moi d’annoncer la nouvelle dénomination de la route 139 pour immortaliser la mémoire de Jean Lapierre. […] Donner son nom à une route stratégique de la région me tient personnellement à cœur, afin de saluer la place marquante qu’il a tenue dans l’histoire, tant régionale que nationale», a déclaré le ministre Bonnardel.

Pour sa fille Marie-Anne, l’ironie de voir le nom de son père orner un panneau de signalisation en bordure de route est belle, lui qui disait souvent qu’il fallait beaucoup de courage pour mettre son visage sur un poteau en politique.

«Ça nous rend fières la famille et ça l’aurait rendu fier lui aussi de se dire que les gens qui vont passer ici, qui vont lui rouler dessus – ça va le faire rire s’il m’entend dire ça – et qui ne l’ont pas connu en politique ou à la radio vont se demander qui est Jean Lapierre», a-t-elle lancé.

«Certainement que Jean pourra faire un petit clin d’œil et un “salut! salut!” à tous les gens qui viendront à Granby», a de son côté ajouté le ministre Bonnardel en référence à la célèbre formulation de l’ancien analyste politique qui a perdu la vie dans un écrasement d’avion alors qu’il se rendait aux Îles-de-la-Madeleine.

La Ville de Granby prépare un autre hommage à Jean Lapierre alors qu’une place publique citoyenne sera inaugurée à son nom au cours des prochains mois.