Corporation d’innovation et de développement des Îles : Gino Thorne devient directeur général

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La Corporation d’innovation et de développement des Îles embauche monsieur Gino Thorne au poste de directeur général.

Madelinot d’origine, il s’est fortement impliqué par le passé dans la vie et dans le développement économique des Îles. Bachelier en administration des affaires il a acquis beaucoup d’expérience au cours des 17 dernières années à la direction de différentes organisations.

Monsieur Thorne aura à amorcer et inspirer le développement économique par de nouveaux modèles d’affaires. Par une approche créative, il devra coordonner le développement et la mise en oeuvre du plan d’action et travailler en étroite collaboration avec les partenaires du milieu.

« Nous sommes confiants que Monsieur Thorne réussira à accélérer les entreprises pour accélérer les Îles. Il aura de grands défis à relever, mais il peut déjà compter sur l’engagement des membres du conseil d’administration, d’Emmanuelle Cyr à titre de conseillère en développement économique et de l’ensemble de nos partenaires pour ce mandat », précise son président Normand Lebel.


La Corporation d’innovation et de développement est issue d’une démarche de concertation du milieu pour opérer le projet d’Espace d’accélération et de croissance. Elle a depuis janvier développé de façon plus précise sa vision et sa mission ainsi que sa structure, qui demeure évolutive. Depuis, la Corporation et l’espace d’accélération et de croissance se mettent en place. Elle a notamment, lancé son premier programme d’accélération d’entreprises le 18 février dernier et souhaite maintenant se doter d’un lieu unique et pour réaliser pleinement son mandat.