Air Canada rembourse les clients pour les billets des liaisons abandonnées

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Les détenteurs de billets sur les liaisons aériennes régionales qu’Air Canada a abandonnées seront remboursés, selon le transporteur.

Si vous avez acheté un billet d’avion sur l’une des liaisons aériennes régionales suspendues par le transporteur, vous serez remboursés, affirme la compagnie.

L’entreprise offre aussi le choix à ses clients de recevoir un bon de voyage ou encore des points du programme de fidélisation de la clientèle Aéroplan.

Dans un courriel envoyé à Radio-Canada, la porte-parole d’Air Canada, Pascale Dery, confirme que le transporteur a déjà remboursé les clients qui en ont fait la demande au cours des derniers jours et que l’entreprise continuera à rembourser les clients qui en feront la demande.

Selon l’Office des transports du Canada (OTC), si un passager estime avoir droit à un remboursement et que la compagnie aérienne le lui refuse, ce dernier peut déposer une plainte auprès de l’organisme.

L’Office indique qu’il «déterminera si la compagnie aérienne a respecté les termes de son tarif, et examinera chaque cas selon son bien-fondé. Chaque plainte sera considérée minutieusement, et décidée au mérite.»

Depuis l’entrée en vigueur du Règlement sur la protection des passagers aériens le 15 juillet 2019, l’OTC affirme avoir reçu plus de 21 000 plaintes.

En raison du volume sans précédent, l’OTC dit qu’il n’est «pas possible d’identifier les enjeux spécifiques soulevés dans ces plaintes.»

LA UNE : À la fin de juin, Air Canada a annoncé la fermeture de ses bureaux aux aéroports de Gaspé, de Baie-Comeau et de Mont-Joli. PHOTO : RADIO-CANADA / MARC-ANTOINE MAGEAU