Un sexagénaire fait le tour du monde en voilier avec pour seul outil la navigation céleste

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Il y a neuf mois, Bert terHart a entrepris de faire ce qu’il croit qu’aucun autre Nord-Américain n’a fait auparavant, soit effectuer un tour du monde ininterrompu en passant par les cinq caps sud en utilisant la navigation astronomique.

 L’homme, âgé de 62 ans et originaire de l’île Gabriola, est parti seul de Victoria, en Colombie-Britannique, avec seulement un stylo, du papier, des cartes et un instrument de navigation appelé sextant pour tracer son parcours.

«Seul et calme, baigné de splendeur, on peut presque sentir le pouls du monde. Il n’y a pas grand-chose entre soi et le rythme cardiaque de l’Univers.» – Bert terHart, navigateur

Après avoir navigué à travers des conditions parfois difficiles et même des vagues de 10 mètres, M. terHart avoue avoir eu des moments d’incertitude et de peur. Dans ces moments-là, les gens qui vous encouragent ont une énorme influence sur votre capacité à réussir, confie-t-il.

Isolé en temps de pandémie

Alors que la pandémie de COVID-19 a atteint la Colombie-Britannique en son absence, des internautes lui ont donné le titre de champion de la distanciation sociale et de personne la plus en sécurité au monde.

J’avais très hâte de revenir. Le monde a radicalement changé, a constaté le navigateur, à son arrivée à Victoria samedi.

LA UNE : Bert terHart a de nouveau posé le pied sur la terre ferme samedi, à Victoria. PHOTO : CHEK NEWS