Actualité Screen Shot 2020-07-07 at 19.13.50

Publié le 7 juillet 2020 | par Radio-Canada

0

Exploration du gisement Old Harry : victoire des écologistes en Cour suprême


Pour en savoir plus

La Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador vient mettre un frein à l’exploration pétrolière dans le golfe du Saint-Laurent, selon des groupes écologistes.

Dans sa décision rendue vendredi dernier, la juge Rosalie McGrath a donné raison aux avocats d’Écojustice ainsi qu’aux cinq groupes environnementaux qui ont intenté l’action en justice. Ces derniers contestaient une décision de l’Office Canada – Terre-Neuve-et-Labrador des hydrocarbures extracôtiers, qui prolongeait la licence d’exploration de la pétrolière Headwater Exploration bien au-delà de sa durée maximale de neuf ans au site de Old Harry. Old Harry est un gisement d’hydrocarbures se trouvant à la frontière entre le Québec et Terre-Neuve-et-Labrador, à environ 80 km des Îles-de-la-Madeleine. Les cinq groupes environnementaux participants étaient la Société pour la nature et les parcs, Attention FragÎles, Nature Québec, la Fondation David Suzuki ainsi que la Fondation Sierra Club Canada.

LA UNE : Old Harry, à la frontière entre le Québec et le Labrador, est situé à 80 km des Îles-de-la-Madeleine. PHOTO : PIER GAGNÉ





Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X