Rentrée des classes pour des élèves de la région

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

C’est une rentrée des classes peu ordinaire aujourd’hui pour les élèves du primaire et du secondaire de la Matanie et de la Vallée de la Matapédia ainsi que les élèves du primaire des Îles-de-la-Madeleine.

L’entrée de l’école Zénon Soucy de Matane était bourdonnante ce matin. De nombreux parents sont venus porter leur enfant. La fébrilité était palpable. «On a déjà eu de la pratique. D’après moi ça devrait mieux aller qu’ailleurs.» , explique le père d’une petite élève, Sylvain Gauthier, qui fait référence à l’expérience vécue au printemps dernier avec le retour en classes au début de la pandémie. De son côté, la maman, Michelle Fortin, souligne que sa famille doit maintenant s’adapter à cette nouvelle réalité. «Elle était anxieuse, dit-elle à propos de sa fille, parce qu’elle ne savait pas trop comment ça allait fonctionner : le déplacement dans les écoles, le port du masque, le contact avec les autres élèves…» Horaires, façon de donner la formation, vie à l’école: tout a été adapté pour respecter les règles de la santé publique afin d’éviter une éclosion du coronavirus. Les équipes de direction assurent que la totalité des élèves pourra suivre sa formation à l’école.

LA UNE : Premier jour de classe pour les élèves du Centre de services scolaires des Monts-et-Marées. PHOTO : RADIO-CANADA / JEAN-FRANÇOIS DESCHÊNES