La reconstruction d’un HLM incendié aux Îles est prévue cet automne

Publicité

Articles similaires

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...
La ministre des Affaires municipales et de l’habitation, Andrée Laforest, confirme que les travaux de reconstruction du HLM incendié aux Îles-de-la-Madeleine en novembre 2018 commenceront cet automne.

 

Le feu de la Maison Marc-Azade-Boudreau avait jeté à la rue une vingtaine de résidents.

La ministre en a profité pour souligner que le nombre loyers à prix modiques augmentera de 17 à 20. Aussi, de nouvelles installations ont été ajoutées au projet.

Les trois logements supplémentaires seront financés par notre gouvernement, a-t-elle indiqué, parce qu’on a essayé de les financer avec le fédéral, mais ça a été très, très complexe. C’est là qu’on a dit que nous, on va le prendre.

«Nous, le gouvernement provincial, on s’est chargé d’ajouter trois logements, un ascenseur et une salle climatisée.» – Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’habitation

Le projet de reconstruction du HLM coûtera 6,9 millions de dollars. Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, espère que la Maison Marc-Azade-Boudreau pourra accueillir ses premiers locataires un an après le début de la reconstruction.

LA UNE : L’incendie de novembre 2018 a complètement détruit l’immeuble à Havre-aux-Maisons (archives). PHOTO : RADIO-CANADA / WILLIAM BASTILLE-DENIS