Actualité bourgeois

Publié le 3 août 2020 | par Webmestre

0

Mélanie Bourgeois nouvelle directrice adjointe chez Attention FragÎles


Attention FragÎles annonce la nomination de Mme Mélanie Bourgeois pour occuper un nouveau poste de directrice adjointe au sein de l’organisme à la suite d’un affichage interne.

Mme Bourgeois œuvre depuis 6 ans au sein de l’organisme comme chargée de projets biodiversité et milieux naturels. Elle possède un baccalauréat en biologie marine de l’UQAR et une maîtrise en océanographie de l’ISMER. Au cours des dernières années, elle a su démontrer son leadership collaboratif au sein de l’équipe, de même que ses aptitudes de gestion et de coordination de projets d’envergure. Elle s’est démarquée particulièrement pour son approche empathique et ses compétences en matière de concertation avec les partenaires et utilisateurs des milieux naturels. Parmi les réalisations d’importance auxquelles elle a contribué, on retrouve la démarche en cours depuis 2015 à la Pointe de l’Est associée à la mise en place du réseau minimal de sentiers et son suivi en collaboration avec de nombreux partenaires et utilisateurs. Elle a également développé plusieurs projets et assumé un rôle de liaison avec des groupes d’utilisateurs du territoire, tels que le Club VTT des Îles-de-Madeleine, l’Association des chasseurs et pêcheurs sportifs des Îles, le East Point Management Committee et la nouvellement crée Association de kites des Îles. De plus, elle a collaboré à la réalisation de plans d’action, de planifications stratégiques et de projets de sensibilisation. Elle est aussi impliquée dans la co-création et la co-coordination du déploiement du projet PHa/REs (2019-2023), une démarche globale ayant pour objectif de permettre aux acteurs-clés et aux utilisateurs du territoire de se doter d’une vision commune et intégrée pour la conservation et la gestion des écosystèmes de l’archipel à travers un processus collaboratif et structuré.

«Attention FragÎles est un organisme solide, compétent, expert dans ses champs d’action, doté une équipe exceptionnelle et complémentaire soucieuse de la cohérence de ses actions et interventions sur le territoire en prenant le temps de se concerter avec les partenaires et utilisateurs pour le bien commun. Je suis fière d’être la copilote qui appuiera la direction et l’équipe dans la poursuite de ses mandats et de sa vision. » – Mélanie Bourgeois, directrice adjointe.

« Depuis 6 ans, Mélanie est un pilier au sein de l’équipe d’Attention FragÎles qui partage notre vision d’analyse intégrée du territoire, l’approche de concertation avec nos partenaires qui nous est si chère et le souci du travail collaboratif avec notre équipe. Elle a mené des projets d’envergure et a appuyé la direction et l’équipe dans plusieurs réflexions et actions stratégiques. » – Marie-Ève Giroux, directrice générale.

Source : Facebook /Attention FragÎles


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X