Un nouvel album en préparation pour Salebarbes

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

D’abord réunis pour le simple plaisir de jouer ensemble, les membres du groupe Salebarbes voient leur aventure se poursuivre avec l’enregistrement d’un nouvel album. Cette fois, ce sont des chansons originales qu’ils offriront au public.

George Belliveau, Kevin McIntyre, Jean-François Breau, Éloi et Jonathan Painchaud se sont rassemblés la semaine dernière à Valcourt, au Québec. Il s’agissait d’une première session de création vers ce projet d’album.

«On était vraiment agréablement surpris qu’il y ait quatre chansons qui sont sorties du lot. Des bonnes tounes aussi. On se dit que c’est pas mal encourageant quand on écrit des chansons pour la première fois.» – George Belliveau

Kevin McIntyre explique que le groupe a toujours le répertoire cajun comme repaire. Leur public peut donc s’attendre au même esprit de fête que ce qu’ils proposaient sur scène et sur leur album Live au Pas Perdus.

«On ne veut pas sonner comme un band cajun, on n’est pas cajuns. On va écrire une chanson acadienne ou une chanson francophone ou juste une chanson, mais on va s’inspirer de la couleur cajun,» précise Kevin McIntyre.


  L’heure de pointe – Acadie – Un nouvel album en préparation pour Salebarbes


D’après un reportage d’Anne-Marie Parenteau

LA UNE : Salebarbes : George Belliveau, Jean-François Breau, Kevin McIntyre, Éloi Painchaud et Jonathan Painchaud PHOTO : LA PRODUCTION EST ENCORE JEUNE INC. / KARINE DUFOUR