La Garderie les Élymes ouvrira en janvier

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Les membres du conseil d’administration de la future Garderie les Élymes, annoncent que ce milieu de garde non subventioné qui pourra accueillir 26 enfants, ouvrira ses portes en janvier 2021 sur l’ancien site de l’aréna de Fatima, le Colisée Albin-Aucoin.

Maintenant que le ministère de la Famille a approuvé les plans de l’installation, les entrepreneurs et l’architecte sont à pied d’oeuvre afin de rénover et d’aménager l’espace qui sera réservé aux enfants. Des offres d’emploi circulent également aux Îles et à l’extérieur afin d’attirer 7 employés pour pourvoir des postes : éducateur/éducatrice, d’aide-éducateur/aide-éducatrice et cuisinier/cuisinière.

Madame Alexandra Rioux, coordonnatrice de la garderie, dit avoir reçu des CV très intéressants. « Je crois que le programme éducatif qui a été élaboré pour la garderie contribuera à attirer des candidatures très intéressantes », partage madame Rioux. « Inspirée par l’environnement et la pédagogie Enfant nature, la garderie sera un milieu de travail préconisant une approche éducative en plein air, où les valeurs de respect, de bienveillance, d’autonomie, d’estime de soi et de bien-être seront encouragées et valorisées. L’appartenance du milieu et la relation avec la famille auront une grande place dans notre milieu », d’ajouter Alexandra Rioux.


À propos de la Garderie les Élymes
La Garderie les Élymes est un milieu de garde non subventionné. Ce projet est porté par 5 organisations du territoire, soit la CTMA, la Caisse Desjardins des Ramées, le Centre de service scolaire des Îles, la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et le CISSS des Îles. Ces organisations ont joint leurs forces afin d’offrir 26 places en service de garde aux Îles pour leurs employés afin de désengorger les listes d’attente des milieux de garde du territoire. L’optique du projet est que ces 26 places soient éventuellement transférées au public, en places subventionnées, comme annoncé par le ministre de la Famille dans son plan de conversion de places en services de garde subventionnés.