[VIDÉO] La traversée ⚓️

Publicité

Articles similaires

[VIDÉO] Cri ultimeㅣSEALOOKㅣEP.11

SEALOOK est une série animée en 3D, sans dialogues,...

[VIDÉO] capellaㅣSEALOOKㅣEP.10

SEALOOK est une série animée en 3D, sans dialogues,...

[VIDÉO] La légende du Crabe Phare

Plongez dans l'univers de "La légende du Crabe Phare",...

[VIDÉO] L’amour est dans l’airㅣSEALOOKㅣEP.6

SEALOOK est une série animée en 3D, sans dialogues,...

[VIDÉO] «Blague à Port!» – P’tite vite no 9

Joe le pêcheur, conteur Madelinot, charme son public avec...

Un film d’animation touchant et instructif qui met en scène une mère et sa fille naviguant sur les flots et tentant de rejoindre le port alors que la nuit s’installe. Soudain, les voici prises dans une tempête : le ciel s’obscurcit, les instruments de navigation s’emballent, la mer grossit et se déforme et si bien que la mère tombe à la renverse et s’évanouit pour ne reprendre connaissance qu’une fois la tempête passée. Enfin, les dernières étoiles apparaissent, le jour arrive et avec lui les repères nécessaires pour arriver à bon port.

 
« Il raconte de façon métaphorique les bouleversements que le diagnostic et la maladie peuvent provoquer chez les malades et leurs familles : la perte des repères, l’isolement, l’incompréhension, la peur », explique le communiqué. Le film reprenant les principaux piliers de l’association, à savoir « la proximité et l’accompagnement de l’association, métaphoriquement représentés par les mouettes, et l’inclusivité, symbolisée par la boussole qui apparaît dans le ciel. »

À travers cette jolie production française, l’association fait passer son message : pour les malades comme pour leurs proches, la maladie prive de repères. Avec l’association France Alzheimer, « Vous ne serez plus jamais perdu ».

© Association France Alzheimer / Musique : Ocean – Pablo Alfaya