Actualité corporation-developpement-1-1

Publié le 28 octobre 2020 | par Webmestre

0

Vague positive pour notre économie


La Corporation d’innovation et de développement des Îles-de-la-Madeleine dévoile sa nouvelle identité visuelle autour de l’appellation « La Vague ». En effet, la Corporation a choisi d’introduire un second nom et une image de marque dynamique bien à propos pour se représenter : La Vague. Du même élan, la Corporation est également fière d’annoncer une deuxième nomination ce mois-ci; Charles Morrisset à titre de commissaire au développement économique, attraction et consolidation des investissements.

Conférence de presse / 27 octobre 2020

 
La Vague représente la Corporation d’innovation et de développement des Îles-de-la-Madeleine. Au niveau visuel, les ondulations qui la composent symbolisent à la fois le caractère maritime du territoire et l’effet d’accélération que vivent les entreprises des Îles propulsées par les actions de La Vague. Le spectre de couleur fait référence aux trois économies : l’économie bleue qui tend à répondre aux besoins de tous de façon circulaire, l’économie verte qui améliore le bien-être humain tout en minimisant les risques environnementaux et l’économie orange qui définit l’ensemble des industries créatives et culturelles. Ces ondes colorées sont ainsi contenues dans un carré noir qui propose l’incubation des entreprises innovantes par La Vague. On a ainsi voulu se doter de cette image de marque forte de sens pour bien représenter la mission et les champs d’expertises de la Corporation d’innovation, pour contribuer à rendre ses services plus accessibles.

IMG_2694

Charles Morrisset / Commissaire au développement économique

Pour participer à l’opération des projets de développement économique du territoire en concertation avec les partenaires, Charles Morrisset rejoint La Vague aux côtés du directeur général, Gino Thorne, et de la conseillère spéciale, Emmanuelle Cyr. Fort d’une grande expérience en développement local et en management commercial, Charles est expérimenté dans la mise en œuvre de visions territoriales et dans la mobilisation des parties prenantes. Il a spécifiquement travaillé depuis dix ans en développement économique, notamment comme commissaire au développement économique de l’arrondissement Montréal-Nord pendant cinq ans. Il a complété une maîtrise ainsi qu’un baccalauréat en science politique à l’UQAM. Charles est un allié de plus pour alimenter le dynamisme de La Vague!

« Cette nouvelle image de marque ainsi que l’ajout d’une ressource contribueront certainement à favoriser l’entrepreneuriat madelinot. Je suis certaine que plusieurs entrepreneurs profiteront du soutien et des services offerts à la Vague, l’espace d’accélération et de croissance. » a déclaré Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation.

« Nous sommes très fiers d’accueillir cette vague de nouveauté à la Corporation. Avec le déploiement de notre identité visuelle et notre nouvelle équipe, nous sommes prêts à prendre la déferlante! » a témoigné Gino Thorne, directeur général de l’organisation. Vous avez un projet innovant? Contactez dès maintenant l’équipe de La Vague et propulsez votre entreprise!

La Vague a pour mission de doter les Îles-de-la-Madeleine d’un Espace d’accélération et de croissance pour consolider l’écosystème entrepreneurial, créer des synergies et générer des nouvelles initiatives afin de développer le réflexe d’innovation de nos entreprises. Elle a pour objectif principal d’accélérer la croissance et diversifier l’économie des Îles-de-la-Madeleine. Elle a pour partenaires financiers le Ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Desjardins et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine.

LA UNE : Gino Thorne, directeur général / La Vague / Corporation d’innovation et de développement des Îles-de-la-Madeleine
Source : La Vague / Corporation d’innovation et de développement des Îles-de-la-Madeleine


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X