Par Paul Thériault
Selon nos convictions religieuses ou spirituelles, on peut croire à la vie après la mort ou non. Chose certaine si on ne peut jamais être sur qu’il y a une vie après la mort on est absolument certain à 100% qu’il y en a une, avant, alors pourquoi ne pas en profiter pour… aller à la pêche?

Pourquoi attendre à la maison de pogner un virus alors qu’on peut pogner du bon poisson et manger de bons ceviches. C’est donc ce que j’ai décidé de faire hier matin à Bayahibe en République dominicaine.
Nous sommes partis vers 7h00 du matin avec mon ami Michel Bélanger installé à Bayahibe depuis une dizaine d’année et propriétaire d’une petite entreprise récréotouristique qui s’appelle Wowbayahibe.com
Vous savez à Bayahibe petite communauté de pêcheurs comme aux Îles, la pêche est indissociable de la vie quotidienne. Les pêcheurs locaux sortent en mer chaque jour que la météo le permet. Ils utilisent des nasses (cage en bambous ou en grillage), des harpons ou des lignes .
Pour la pêche sportive comme ailleurs dans le sud on utilise la canne pour attraper des wahoos, barracudas, thons et marlins pour ne nommer que ceux-là.
Notre pêche fut très bonne après quelques heures nous sommes revenus avec quelques barracudas et une demi-douzaine de thons. J’ai même eux la chance de prendre deux petits thons sur la même ligne…et ce n’est pas une histoire de pêche en fait oui, mais une vraie. ?.
En terminant sachez qu’il est facile de voyager en République dominicaine pour des vacances , du télétravail ou pourquoi pas pour une retraite bien méritée. Douce est la vie sur le bord de la mer, ça tous les Madelinots et Madeliniennes le savent. ❤️