Actualité medaille

Publié le 30 novembre 2020 | par Webmestre

0

Cinq lauréats madelinots de la médaille de l’Assemblée nationale


Le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, a remis aujourd’hui la médaille de l’Assemblée nationale à Mme Jeanne Poirier, Mme Nadine Lapierre, M. Albert Cummings et Mme Nicole Grégoire, ainsi qu’à M. Émile Deraspe, afin de souligner leur remarquable contribution au milieu de vie madelinot. C’est lors d’une cérémonie officielle, au Domaine du Vieux Couvent de Havre-aux-Maisons, que les récipiendaires ont reçu cet honneur, accompagnés de leurs proches.

En cette année particulière, il est d’autant plus important de souligner l’apport précieux de ces personnes au développement et au bien-être de notre communauté, estime le député Arseneau. « Je salue l’engagement et le dévouement exceptionnel de ces Madelinots et Madeliniennes. Chacun dans sa sphère d’activité, trop souvent dans l’ombre, ces personnes ont contribué et contribuent encore grandement au mieux-être de notre communauté », souligne l’élu.

« Je suis fier de leur décerner cette marque de distinction au nom de tous mes concitoyens Madelinots et Madeliniennes, » a poursuivi Joël Arseneau, au terme de la 2e édition de cette cérémonie protocolaire.

• Le député Joël Arseneau décerne la médaille de l’Assemblée nationale à cinq Madelinots et Madeliniennes ;
Mme Jeanne Poirier, Mme Nadine Lapierre, M. Albert Cummings et Mme Nicole Grégoire, ainsi que M. Émile Deraspe ont reçu la médaille lors d’une cérémonie au Domaine du Vieux-Couvent ;
• L’engagement de ces personnes d’exception a largement contribué au dynamisme, à la vitalité et au développement de notre communauté insulaire ;
• Il s’agit de la 2e édition de la cérémonie de remise de médailles de l’Assemblée nationale dans l’archipel.

« Les récipiendaires de la médaille de l’Assemblée nationale sont de véritables modèles pour notre société. Pour leur engagement et leurs actions, ils méritent toute la reconnaissance des Québécois et des gens des Îles-de-la-Madeleine », a conclu M. Arseneau.


Les médailles de l’Assemblée nationale du Québec sont décernées par le président de l’Assemblée ou par l’un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l’Assemblée et de la population du Québec. L’attribution des médailles est régie par une politique établie en 2001 et adoptée par l’Assemblée en avril 2002. Un registre permanent des récipiendaires existe depuis mars 2001.

Source : Bureau du député Joël Arseneau


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X