Un succès pour la première édition de Novembre Numérique

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

C’est du 23 au 27 novembre dernier que se tenait l’événement régional NOVEMBRE NUMÉRIQUE, organisé par le Technocentre des technologies de l’information et des communications (TCTIC) Gaspésie-les Îles, grâce à un partenariat avec la Table d’action en entrepreneuriat Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, une initiative du Ministère de l’Économie et de l’Innovation. Cette première édition 100% virtuelle avait comme objectif d’accélérer l’amélioration des compétences des employés des organisations en lien avec les besoins que la situation actuelle a fait ressortir.

NOVEMBRE NUMÉRIQUE a proposé 9 conférences et une formation (offerte par Femmessor) en lien avec le numérique et a rassemblé plus de 150 participants, majoritairement de la Gaspésie et des Îles, mais aussi d’ailleurs au Québec et en Ontario. Des gens de tous les secteurs d’activités ont assisté virtuellement à une ou plusieurs des activités, dont des professionnels du numérique, des entrepreneurs, des gestionnaires, des employés et des travailleurs autonomes. Les thèmes abordés étaient la cybersécurité, les outils collaboratifs, les pratiques de télétravail, le virage numérique, l’intelligence artificielle, la vente en ligne, les médias sociaux ainsi que la transformation numérique gouvernementale. Au total, plus de 350 visionnements ont été réalisés, comprenant les conférences en direct et celles en différé. Plus de 200 heures seront accordées pour de l’accompagnement personnalisé aux entreprises et organismes.

Le directeur général, Carol Cotton, se dit très satisfait des retombées de l’événement : « Toute l’équipe du Technocentre des TIC a travaillé très fort pour offrir une programmation reflétant les besoins actuels, dans une formule 100% virtuelle, et nous sommes extrêmement satisfaits de la réponse des participants. Pour une première expérience, NOVEMBRE NUMÉRIQUE a parfaitement répondu à nos attentes. »

Il est encore possible de vous inscrire aux conférences offertes en différé, et ce jusqu’au 9 décembre. Pour plus d’informations sur NOVEMBRE NUMÉRIQUE.

Le Technocentre TIC tient à remercier tous ses partenaires et commanditaires, sans qui la réalisation d’un tel événement serait impossible. Un grand merci aussi aux conférenciers, à nos membres qui sont toujours au rendez-vous, aux entrepreneurs et à tous les autres participants. Votre grande participation et votre intérêt nous motivent à vous offrir un prochain événement encore meilleur. Le virage numérique est bel et bien enclenché.

 


À propos du TCTIC

Le Technocentre des technologies de l’information est un organisme sans but lucratif qui a comme mission de développer l’usage du numérique par les entreprises, les organisations et les travailleurs afin de stimuler le développement de la GÎM. Le TCTIC est fier de compter plus de 100 membres et partenaires de partout en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Source : Technocentre TIC Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine