« Vague d’espoir » demain aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

Aux Îles-de-la-Madeleine, des dizaines de personnes débuteront la nouvelle année avec une baignade dans les eaux froides du golfe du Saint-Laurent, dans le cadre de l’événement « Vague d’espoir ».

D’abord un défi entre famille et amis, cette baignade hivernale est vite devenue une tradition. L’événement Vague d’Espoir a vu le jour en 2018, en l’honneur et à la mémoire de l’instigateur de la baignade, Jean Richard, décédé quelques mois plus tôt des suites d’un cancer. Au terme des trois dernières années, c’est plus de 12 000 $ qui ont été amassés pour la cause.

Les dons amassés seront remis au fonds Francine-Daigle de la Fondation Santé de l’Archipel, afin d’améliorer la qualité des soins de santé pour les patients atteints de cancer, que ce soit par l’achat d’équipements ou à travers différents projets dédiés aux soins de cette clientèle.

Cette année, la traditionnelle baignade hivernale est adaptée pour que tous puissent y participer ou y contribuer dans le respect des mesures, vous pouvez faire un don ICI.

Source : Facebook / Fondation Santé de l’Archipel