Un nouveau navire autodéchargeur de Sel Windsor et Canada Steamship Lines pour l’est du Canada

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Design-and-Engineering-2K+S Sel Windsor Ltée (« Sel Windsor ») et Canada Steamship Lines (« CSL ») se sont associés pour construire un nouveau navire autodéchargeur d’une capacité de 26 000 tonnes de port en lourd à la fine pointe de la technologie qui ouvrira une nouvelle voie en matière de navigation sécuritaire, durable et efficace dans la région du golfe du Saint-Laurent et des Grands Lacs.

Le navire CX9203 au design particulier est spécifiquement adapté au besoin de Sel Windsor de transporter du sel de déglaçage depuis son site de Mines Seleine, aux Îles-de-la-Madeleine, vers les dépôts de Montréal et Québec, ainsi que d’autres destinations au Québec et à Terre-Neuve. Les livraisons régulières et ponctuelles de sel de déglaçage de Sel Windsor contribuent à garder les routes sécuritaires durant la saison hivernale dans l’est du Canada.

Misant sur leurs valeurs communes de sécurité, de durabilité et d’innovation, Sel Windsor et CSL ont entrepris la construction sur mesure du nouveau navire en août 2020 après plusieurs années de planification concertée incluant une analyse d’impact environnemental, des évaluations de la sécurité du personnel en mer et à terre, une évaluation de l’efficacité des opérations de fret et une optimisation de la navigation.

« Nous sommes honorés d’unir nos forces à celles de notre client de longue date, Sel Windsor, un partenaire visionnaire disposé à prendre des engagements concrets pour intégrer à sa chaîne d’approvisionnement des solutions axées sur la durabilité et la sécurité » – Louis Martel, président et chef de la direction, Groupe CSL.

Le nouveau navire apportera, à long terme, une solution de transport maritime sécuritaire, fiable et durable à cette région qui compte sur la production de Mines Seleine.
 
Production des modules d’acier

 
Cérémonie de pose de quille

 
CX9203 fait référence au numéro de coque attribué au nouveau navire par le chantier naval lors de la signature du contrat.

Source : Windsor Salt et Canada Steamship Lines
LA UNE : Canada Steamship Lines