Monica Thériault, lauréate 2020, au Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Afin de souligner leur importante contribution à la pratique des véhicules hors route, Mme Monica Thériault de Fatima s’est vue remettre le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

prix-vhr-2020Madame Thériault agit à titre de bénévole au sein de son club depuis maintenant une dizaine d’années. Malgré le temps qui passe, elle continue de remplir chacune de ses tâches avec enthousiasme, en ayant toujours le sourire aux lèvres. Cette attitude positive a indéniablement un effet d’entraînement sur celles et ceux qui travaillent à ses côtés. Toujours là pour prêter main-forte, elle est unanimement appréciée pour son entrain. Il n’est pas surprenant, donc, que les bénévoles de son club aient soumis sa candidature pour un honneur bien mérité. Bravo, madame Thériault!

« En mon nom personnel, et au nom des milliers d’adeptes de VHR, je tiens à féliciter les lauréats de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. En tant que bénévoles, vous avez fait preuve de résilience et d’esprit d’initiative au cours de la dernière année. En plus d’entretenir les sentiers, les infrastructures et les équipements avec votre professionnalisme habituel, vous avez rehaussé votre niveau d’intervention afin de respecter les normes établies par la santé publique. Un immense merci pour votre apport inestimable! » – François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

« Les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VHR sont essentielles pour le dynamisme de notre région. Je salue l’engagement de Mme Monica Thériault qui est une membre active du Club V.T.T. des Îles-de-la-Madeleine. Le travail collectif mène à de belles réussites, et votre dévouement contribue à la renommée de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine en ce qui a trait aux VHR. Toutes mes félicitations pour la reconnaissance qui vous est accordée aujourd’hui. » – Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Les 30 lauréates et lauréats du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route ont reçu une lettre et une vidéo personnalisée du ministre des Transports pour accompagner leur trophée. Cette année, plus que jamais, il était nécessaire de souligner le dévouement et la capacité d’adaptation des bénévoles qui ont permis aux adeptes de VHR de pratiquer leur loisir malgré la pandémie de COVID-19.


Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route vise à reconnaître le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale ou régionale.

Soulignons que, selon les fédérations de motoneigistes et d’adeptes de véhicules tout-terrain (VTT), ce sont quelque 8 000 bénévoles qui entretiennent et surveillent les réseaux de sentiers, ce qui représente un engagement d’environ 2 millions d’heures par année. Le réseau compte plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et plus de 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT. Les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du VTT sont estimées annuellement à plus de 3 milliards de dollars.

Source : Ministère des Transports