Une mâchoire humaine découverte aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

11e Gala des Éloizes de la Chambre de commerce des Îles

La communauté des affaires des Îles s'est rassemblée samedi...

Des pêcheurs des Îles-de-la-Madeleine ont fait la découverte surprenante d’une mâchoire humaine mercredi matin dans le golfe du Saint-Laurent.

Vers 4 h mercredi matin, l’équipage du High Expectation était en mer pour pêcher la palourde, à environ 1 km de Grosse-Île.

C’est à cet endroit que l’équipage a trouvé ce qui semble être la partie inférieure d’une mâchoire humaine dans sa cueillette.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, indique que des photos ont été envoyées à un pathologiste judiciaire qui a confirmé qu’il s’agit bel et bien d’une mâchoire humaine.

«L’os sera envoyé au laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal pour analyse et pour tenter de voir de qui il pourrait s’agir, si c’est possible. » – Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec

Il faudra toutefois attendre plusieurs semaines avant d’avoir les résultats des expertises.

Par ailleurs, l’eau salée du golfe du Saint-Laurent pourrait peut-être compliquer la cueillette d’ADN sur le morceau d’os selon M. Doiron.

Joint au téléphone, le pêcheur madelinot qui a fait la découverte n’a pas voulu être identifié. Il confirme cependant que les autres membres de l’équipage et lui étaient bien excités de faire cette découverte à la fin de leur journée de travail.

LA UNE : Cette mâchoire humaine a été pêchée mercredi matin près des Îles-de-la-Madeleine. PHOTO : RADIO-CANADA/COURTOISIE