Lisandre G.-Solomon, récipiendaire de la mention d’honneur de L’AQPC

Publicité

Articles similaires

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

11e Gala des Éloizes de la Chambre de commerce des Îles

La communauté des affaires des Îles s'est rassemblée samedi...

C’est avec joie que le Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce que Lisandre G.-Solomon reçoit la mention d’honneur de l’AQPC. Biologiste et enseignante‑chercheuse au campus des Îles-de-la-Madeleine, Lisandre travaille au Cégep depuis 2010.

Témoignant de l’excellence ainsi que du professionnalisme de Mme G.-Solomon, la mention met en valeur son engagement pédagogique. Depuis son arrivée au Cégep, Lisandre a développé des dizaines de projets de recherche dans les domaines de la biologie marine, des pêches et de l’aquaculture. La grande force de ces projets est qu’ils sont conçus de manière à s’intégrer aux activités pédagogiques du programme de Sciences de la nature et à être réalisés en partie par les étudiants et étudiantes.  Grâce aux projets de Lisandre, les Madelinots et Madeliniennes peuvent acquérir des connaissances disciplinaires et s’initier à la recherche scientifique tout en participant activement à la recherche de solutions originales pour répondre à des enjeux locaux.  Lisandre est également enseignante pivot de l’option recherche-études pour les quatre campus gaspésiens et madelinot du Cégep, faisant le pont entre les étudiants et étudiantes et les centres collégiaux de transfert de technologie.  Employée engagée, elle représente le personnel enseignant au conseil d’administration du Cégep de la Gaspésie et des Îles.


Les mentions d’honneur de l’AQPC

Les mentions d’honneur permettent aux collèges de souligner la qualité du travail d’un membre enseignant ainsi que de mettre en lumière sa contribution à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement durant le colloque annuel de l’AQPC.

 

Source: Cégep de la Gaspésie