Délais de livraison de Postes Canada aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

Les livraisons de colis et du courrier posent problème aux Îles-de-la-Madeleine. Les gens commandent majoritairement en ligne depuis le début de la pandémie et les colis sont plus nombreux.

Le transporteur offre un espace limité pour les colis dans les avions. De plus, la priorité demeure aux passagers. Les paquets prennent ainsi beaucoup plus de temps avant d’être acheminés au destinataire. Habituellement, si l’on compte le traitement du colis, la personne le reçoit entre 24 et 48 heures.

Depuis le retrait de la desserte d’Air Canada vers l’archipel, la quantité de cargo à transporter est incomparable pour Pascan Aviation. Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine, se désole de la situation : « On veut que Postes Canada réalise que les Îles-de-la-Madeleine font partie du Québec et qu’ici, comme ailleurs, ce que l’on veut c’est avoir nos colis et nos lettres dans les meilleurs délais. »

Maintenant, le temps d’attente avant de recevoir son paquet excède largement la norme : « C’est très variable dépendamment on commande quoi et probablement ça provient d’où, mais souvent, pour une simple lettre qui est envoyée de Québec vers les Îles, ça peut parfois dépasser sept jours. », ajoute Jonathan Lapierre.

Postes Canada souhaite que Pascan Aviation augmente le nombre de vols pour répondre à la demande. Le transporteur s’engage à ajouter à temps plein un deuxième avion muni d’un espace pour les colis d’ici la fin du mois de juin.

Par: Thomas Bourgault