Le Festival de Cirque des Îles de retour en juillet

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Après une pause forcée l’été dernier en raison de la pandémie, le Festival de cirque des Îles sera de retour en juillet pour sa deuxième année.

Du 15 au 20 juillet, quatre spectacles seront présentés, dont trois sous le chapiteau de Cap-aux-Meules et un à l’extérieur.

Le président du conseil d’administration du festival, Denis Pellerin, explique que l’élaboration de la programmation a nécessité beaucoup de flexibilité.

À partir du moment où on a décidé de tenir le festival, ça a été l’élaboration de plusieurs scénarios en fonction des mesures sanitaires qu’on pouvait imaginer qui allaient prévaloir pendant juillet, précise-t-il en entrevue à l’émission Bon pied, bonne heure.

À partir du moment où le brouillard s’est un peu levé, on a pu arrêter un scénario gagnant, poursuit-il.

En plus des spectacles du Cirque Alfonse, de Machine de Cirque, de la compagnie Le Gros Orteil, et de La Famille GoldenCrust, un nouveau volet de réalité virtuelle s’ajoute à la programmation.

Mystère, O et ","text":"Il y aura la présentation de trois extraits de spectacles du Cirque du Soleil qui sont présentés en ce moment à Las Vegas, c'est-à-dire Mystère, O et KÀ"}}">Il y aura la présentation de trois extraits de spectacles du Cirque du Soleil qui sont présentés en ce moment à Las Vegas, c’est-à-dire Mystère, O et KÀ, indique M. Pellerin.

Grâce à l'équipe de Félix & Paul, qui se spécialisent dans la production de spectacles en réalité virtuelle, les gens pourront se munir d'un casque et avoir l'impression d'être en plein cœur du spectacle et sur un fauteuil rotatif, pouvoir évoluer en 360","text":"Grâce à l'équipe de Félix & Paul, qui se spécialisent dans la production de spectacles en réalité virtuelle, les gens pourront se munir d'un casque et avoir l'impression d'être en plein cœur du spectacle et sur un fauteuil rotatif, pouvoir évoluer en 360"}}">Grâce à l’équipe de Félix & Paul, qui se spécialisent dans la production de spectacles en réalité virtuelle, les gens pourront se munir d’un casque et avoir l’impression d’être en plein cœur du spectacle et sur un fauteuil rotatif, pouvoir évoluer en 360, explique-t-il.

De plus, dans le cadre du volet relève, les élèves finissants de l’École de cirque des Îles présenteront une première partie avant les spectacles du Cirque Alfonse et de Machine de Cirque.

En temps normal, 500 personnes peuvent être accueillies sous le chapiteau, mais en raison de la distanciation à respecter, 250 places seront disponibles.

M Pellerin rappelle que lors du premier festival en 2019, plus de 200 bénévoles ont prêté main-forte à l’organisation. Il est d’ailleurs possible de s’impliquer à nouveau pour ce deuxième événement.

LA UNE : En 2019, le Cirque Éloize avait présenté son spectacle Saloon lors du premier Festival de Cirque des Îles (archives). PHOTO : MONIQUE VOYER