L’été est enfin à nos portes moustiquaires, et c’est maintenant à nous de l’accueillir à bras ouverts. Votre magazine LES ÎLES vous présente dans cette édition ensoleillée des articles d’information sur la belle saison tout juste à temps pour les lectures de terrasse, de plage ou tout simplement sur le pont d’un bateau.
« Nous vous proposons, entre autres, une présentation du Madeleine II, le navire qui assure la traversée entre les Îles et l’Île-du-Prince-Édouard, depuis le 1er juin 2021. En lisant ce texte, nous espérons que vous ressentirez l’émotion que revêt l’arrivée d’un nouveau bateau pour les insulaires. »
Les visiteurs tout comme les insulaires pourront se laisser tenter par la recette du réputé restaurant La Moulière dans notre section «plaisirs gourmands». Bien sûr, après bombance, il faut fêter et quoi de mieux que d’assister à un spectacle. Nous vous invitons donc à visiter le portail des Îles-de-la-Madeleine et à consulter sa section dédiée aux spectacles qui auront lieu cet été sur l’archipel. Musiciens et artistes en herbe de la scène vous charmeront par leur créativité inspirée des grands vents, comme autant de butin au vent sur la corde à linge… Nos invités de « la grande terre » ne seront pas surpris d’apprendre qu’une fondation appelée Madeli-Aide fait des merveilles quant à la réalisation des rêves de nombreux étudiants madelinots. La caisse Desjardins des Ramées présente sur le territoire vous informe de ses activités par l’entremise de son bulletin d’information.
Les Madelinots doivent continuer à soutenir l’achat local. Ce n’est pas la première fois que les Îles-de-la-Madeleine font face à des défis importants. Chaque fois que cela s’est produit, la solidarité des habitants de l’archipel a démontré que l’insularité a bien des bons côtés.
Bonne lecture et bon été!
Photo couverture : CTMA / L’Île Imagin’air