Nomination d’un nouveau directeur général à la Chambre de commerce des Îles

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : La Passe Archipel suscite des questionnements

La mise en place d'une redevance touristique ne laisse...

Paul Gaudet honoré par l’Université du Québec à Trois-Rivières

Paul Gaudet, un Madelinot, trifluvien d’adoption, conseiller pédagogique en...

Le trafic maritime nuit au développement des mollusques

Les mollusques comme le pétoncle géant et la moule...

Accepte-toi comme je suis, un documentaire sur l’identité de genre tourné aux Îles

La réalisatrice estrienne Emmanuelle Roberge – ancienne résidente des...

La Chambre de commerce des Îles annonce la nomination d’Antonin Valiquette au poste de directeur général de l’organisme.

Détenteur d’une formation en études littéraires de l’UQAM, Antonin Valiquette a notamment œuvré en coordination, vente et service à la clientèle au cours de sa carrière. C’est cependant pour ses fonctions de journaliste à la station de radio locale CFIM qu’il est le plus connu dans le milieu. Ayant eu à couvrir l’ensemble des secteurs d’activités présents dans l’archipel et les projets de développement réalisés par les entreprises d’ici, Antonin Valiquette a pu prendre la mesure de la qualité des entrepreneurs locaux, tout en comprenant les principaux défis auxquels ils sont confrontés.

C’est donc pour sa connaissance du milieu, sa compréhension des enjeux socio-économiques et notre confiance en sa capacité à poursuivre le développement des activités de la Chambre de commerce des Îles que le conseil d’administration lui confie la tâche. Nous croyons qu’il saura assurer une représentation efficace des besoins des membres dans les diverses instances où se prennent les décisions ayant un impact sur le développement économique de l’archipel. La Chambre de commerce des Îles se veut un contributeur positif dans le développement du milieu et nous sommes convaincus qu’Antonin Valiquette saura remplir ce mandat.

Antonin Valiquette prendra, dès la fin juillet, la relève de Sony Cormier qui assumait le mandat depuis 2013.

 

Source : CCIM