Portraits source-1-620x350

Publié le 2 juillet 2021 | par Webmestre

0

Portraits d’entrepreneurs : La Source


JEAN-FRANÇOIS LONGUÉPÉE

Jean-François Longuépée a grandi à Fatima sur le chemin de l’Hôpital. Il est le fils d’Albini Longuépée de Fatima et de Hélène Chevrier du Havre-Aubert. S’il n’avait pas fait carrière dans le domaine de l’informatique et de l’électronique, Jean-François serait peut-être devenu pêcheur ou agriculteur, des métiers pour lesquels il porte un grand respect aujourd’hui. Très jeune, il travaillait dans le commerce de son père. À l’âge de 30 ans, il a saisi l’occasion de l’acheter.

“J’ai toujours eu une attirance pour l’informatique, j’ai fait mes cours dans ce domaine-là. Pour ce qui est de l’achat de l’entreprise familiale, dès qu’il y a eu une porte ouverte pour l’acquisition, je suis rentré par la porte ! On a fait un transfert père-fils.”

Un article original


Par Véronique St-Onge – Collaboratrice

INSPIRANT PERSONNAGE
Albini Longuépé, son père, propriétaire du commerce avant lui, l’a inspiré et conseillé. M. Longuépée possédait le commerce depuis plusieurs années. C’était un Radio Shack. Il l’avait acheté de M Paul Duclos en 1991. À l’époque où M. Duclos était propriétaire, c’était un commerce d’électro-ménagers.

J’ai reçu de très bons conseils de papa. Depuis que j’ai 17 ans qu’on travaille ensemble! Aussi, le vétéran de tous nos employés, Louis Noël est un gars super gentil qui aime ce qu’il fait. En plus c’est un employé super rapide, c’est inspirant.”

Ses entreprises chouchou des Îles?

  • CTMA : “Ils ont accompli beaucoup d’affaires, y’a de quoi être fiers d’eux!”
  • Restaurant du Domaine du Vieux Couvent : “J’sais pas pourquoi mais j’ADORE!”
  • Rona et BMR : “Toujours un bon service!”

LA SOURCE EN 3 PRODUITS/SERVICES

  1. Électronique
  2. Informatique
  3. Cellulaire et Mobilité

SON ÉQUIPE DE TRAVAIL

  • AMBITIEUSE
  • PROFESSIONNELLE
  • HONNÊTE



À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X