Faciliter l’accès à la plage pour les personnes à mobilité réduite

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Il y a quelques semaines, la Municipalité a procédé à l’installation d’un tapis d’accès universel pour les personnes à mobilité réduite à la plage du Cap. Le but d’une telle initiative est de permettre à tous de profiter des belles plages de l’archipel en toute sécurité.

Le tapis a d’abord été installé dans le but d’être testé, en vue d’une installation permanente l’été prochain. Il a été retiré il y a quelques jours, pour permettre le retour de la circulation motorisée sur les plages à partir du 15 septembre.

Screen Shot 2021-09-17 at 2.25.34 PM

Un deuxième tapis, prévu pour la plage de la Dune-du-Sud, a également été acquis par la Municipalité pour une installation au début de la prochaine saison estivale.

En parallèle au projet, l’Association des personnes handicapées des Îles, avec l’aide de partenaires dont la Municipalité des Îles, s’est procuré deux fauteuils flottants de type «amphibie» permettant l’accès à la plage et à la mer pour les personnes à mobilité réduite.

De façon évolutive, la Municipalité souhaite offrir des accès sécuritaires et conviviaux afin de répondre aux besoins de l’ensemble de la communauté.

Source : Municipalité des Îles-de-la-Madeleine