Magazine LES ÎLES – Hiver 2021

Partenaires

Derniers magazines

Continue to the category

Magazine Les Îles – ÉTÉ 2024

Plaisirs d'été Bienvenue dans votre magazine LES ÎLES, où vous...

Magazine Les Îles – Printemps 2024

Georges Langford : Territoire intemporel. Découvrez le portrait fascinant de...

Magazine Les Îles – Hiver 2023

En 2023, aux Îles-de-la-Madeleine, la communauté a brillamment navigué...

Magazine LES ÎLES – Automne 2023

Le Magazine LES ÎLES annonce avec enthousiasme son édition...

Magazine LES ÎLES – Été 2023

Partons ensemble sur les routes de l’archipel et visitons...

Une traversée mouvementée

S’il faut trouver un mot pour résumer l’année que l’archipel a vécue, je propose qu’on s’entende sur « mouvementée », d’accord ? Quand je parle de mouvements, je ne parle pas des vagues ou de nos falaises qui se façonnent tempête après tempête. Je parle de changements, de tournant.


Par Jean-Bernard Bourgeois / Collaborateur


couverts_mag-10
Cliquez sur l’image pour télécharger (11 Mo)

En navigation, un vieux dicton dit qu’il faut « garder le cap ». Après l’année qu’on vient de traverser, on sait dangereusement ce qui s’en vient si on ne change pas de cap vers une destination que nous voulons atteindre collectivement, les Madelinots. Dans les prochaines pages vous retrouverez la rétrospective de nos bons, et de nos moins bons coups à travers cette tempête qu’est 2021.

Comme chaque année, vous pourrez dans nos pages vous remémorer les événements qui ont ponctué 2021.  Vous retrouverez, le bulletin d’information de la Caisse populaire Desjardins des Ramées. Plusieurs thèmes seront abordés par le biais de ce magazine. Tout d’abord, la Chambre de commerce des Îles dans le cadre de 60e anniversaire, nous dévoile les lauréats de la 10e édition du Gala des Éloizes. Vous pourrez aussi vous pencher sur le dossier fort intéressant de la Résidence Plaisance des Îles, la nouvelle résidence pour les aînés, qui a ouvert ses portes cette année. Attention FragÎles nous explique qu’il  est possible de bénéficier des différentes ressources et de pratiquer nos activités tout en protégeant les espèces fauniques et floristiques avec lesquelles on partage le territoire et leurs habitats. Et pour terminer, La CTMA, nous démontre, à l’aide d’une ligne du temps, les 50 ans d’évolution du Service de traversier Cap-aux-Meules – Souris.

Santé, amour et bonheur, de toute l’équipe du magazine LES ÎLES.

Bonne lecture.

Photo couverture : Joël Landry

 


 Screen Shot 2021-12-18 at 12.11.25 PM

 

appstore

google