François Bouchard, lauréat 2021, au Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route

Publicité

Articles similaires

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La Mouvée : La prochaine bande-dessinée de Capitaine Acadie à l’Î.-P.-É.

Zombie, extraterrestre et patate, voilà des mots rarement associés,...

Des pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard sont déçus du prix du homard

Plusieurs pêcheurs de homard de l’Île-du-Prince-Édouard se disent déçus...

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

À l’occasion de la 12e édition du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route, le ministère des Transports souligne le dévouement remarquable de 30 bénévoles provenant de toutes les régions du Québec. Afin de souligner son importante contribution à la pratique des véhicules hors route, François Bouchard s’est vu remettre le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

François Bouchard est reconnu comme un bénévole au dévouement exceptionnel. Les autres membres du Club V.T.T. des Îles-de-la-Madeleine le considèrent d’ailleurs comme la « roue motrice » de l’organisation.

Très engagé, il donne toujours le meilleur de lui-même, que ce soit lors de travaux physiques ou dans ses efforts de recrutement de nouveaux membres. Il veille également à entretenir d’excellentes relations avec le milieu. Tous peuvent d’ailleurs compter sur ses talents de négociateur et de communicateur lorsque vient le temps de régler des problèmes de droits de passage avec les propriétaires fonciers.

Son esprit visionnaire et son travail remarquable constituent des atouts uniques pour le club.

Vidéo de dévoilement des lauréates et lauréats.


Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route vise à reconnaître le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale ou régionale.

Soulignons que, selon les fédérations de motoneigistes et d’adeptes de véhicules tout-terrain (VTT), ce sont quelque 8 000 bénévoles qui entretiennent et surveillent les réseaux de sentiers, ce qui représente un engagement d’environ 2 millions d’heures par année. Le réseau compte plus de 33 000 kilomètres pour la pratique de la motoneige et plus de 25 000 kilomètres pour la pratique du VTT. Les retombées économiques liées à la pratique de la motoneige et du VTT sont estimées annuellement à plus de 3 milliards de dollars.

Source : Ministère des Transports