Actualité IMG_6277-1024x768

Publié le 21 janvier 2022 | par Webmestre

0

Réparation du câble sous-marin : Retard de trois semaines à l’échéancier initial


Le navire IT INTEGRITY, du câblier de IT International Telecom affecté à la réparation du câble sous-marin de fibres optiques reliant les Îles-de-la-Madeleine (COGIM 1), est actuellement en route vers le port de Halifax qu’il devrait atteindre le 23 janvier.

câbles

Position des câbles sous‑marins de fibre optique reliant la Gaspésie aux Îles‑de‑la‑Madeleine.

Une fois à Halifax, l’équipement modulaire de IT International Telecom, composé notamment de moteurs à câbles, d’un conteneur de raccordement, du câble de rechange et de tout le matériel nécessaire pour effectuer la réparation du bris, seront installés sur le navire. Cette opération prend quelques jours.

Une fois mobilisé, le IT INTEGRITY transitera vers le site du bris, localisé à environ 1.5 km des berges de l’Anse à Borgot, à l’Étang-du-Nord aux Îles-de-la-Madeleine, dont l’arrivée est prévue dans la semaine du 21 février. La durée prévue des travaux de réparation est estimée à deux jours.

Il s’agit d’un retard de trois (3) semaines par rapport à l’échéancier initial. Entretemps, tout le trafic internet transite sur le COGIM 2. L’absence de redondance n’affecte en rien la qualité du signal internet pour la clientèle affaires et résidentiel des Îles. S’il devait survenir un bris sur le COGIM 2, le RICEIM, Télébec et les autorités gouvernementales sont en mode vigie et prêts à déployer le lien internet micro-ondes mis en place par le gouvernement du Québec.

Source : RICEIM
LA UNE : ©Halifax Shipping News


À propos de l'auteur

Webmestre




Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X