Près de 75 % des enfants de 5 à 11 ans ont reçu une 1ere dose en Gaspésie et aux Îles

Publicité

Articles similaires

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La Mouvée : La prochaine bande-dessinée de Capitaine Acadie à l’Î.-P.-É.

Zombie, extraterrestre et patate, voilà des mots rarement associés,...

Des pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard sont déçus du prix du homard

Plusieurs pêcheurs de homard de l’Île-du-Prince-Édouard se disent déçus...

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

Les enfants de 5 à 11 ans de la Gaspésie et des Îles présentent un haut taux de vaccination comparativement à ceux des autres régions du Québec.

Il est de 74 % pour une première dose et de 42 % pour une deuxième dose alors que les taux provinciaux s’élèvent à 61 % pour une première dose et à 27 % pour une deuxième dose pour les enfants de cette tranche d’âge.

Les statistiques de vaccination révèlent que 89 % de la population de la région a reçu au moins une dose de vaccin, contre 86 % pour tout le Québec.

Les Îles-de-la-Madeleine demeurent la population avec le plus haut taux de vaccination dans la région (une dose : 92 %, deux doses : 90 %, trois doses : 70 %).

Peu de complications

Par ailleurs, au cours de la dernière semaine, le nombre d’hospitalisations a pu être maintenu un très bas niveau, avec deux nouvelles hospitalisations.

Le bilan de lundi rapporte une nouvelle hospitalisation. Deux personnes sont soignées pour des symptômes du virus en ce moment.

Toutefois, 202 cas ont été détectés dans la dernière semaine auprès des travailleurs de la santé et des populations vulnérables.

Au Bas-Saint-Laurent, deux personnes sont mortes au cours de la fin de semaine après avoir contracté la COVID-19. Selon le dernier bilan, lundi, 19 personnes occupent un lit en zone chaude alors que 2 patients doivent recevoir des soins intensifs.

Les tests effectués auprès des travailleurs de la santé et des personnes vulnérables ont permis de diagnostiquer 32 nouveaux cas en Matanie et 25 dans la Matapédia.

Au Québec, le nombre de personnes hospitalisées a augmenté de 14 au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan de la santé publique, qui rapporte également 20 décès supplémentaires de même que 2240 nouveaux cas déclarés par tests test d’amplification en chaîne par polymérase PCR.

LA UNE : Une infirmière vaccine une fillette. (archives) PHOTO : RADIO-CANADA