Les résidents de Nouveaux Horizons, aux Îles, ne sont pas encore de retour chez eux

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

Les 30 Madelinots séjournant à la résidence Nouveaux horizons de Havre-aux-Maisons, évacués plus tôt cette semaine, ne peuvent encore réintégrer leur résidence pour le moment.

La directrice de l’établissement, Colette Langford, confirme que le gel de la tuyauterie du système de gicleurs a forcé la direction à enclencher l’évacuation des lieux. Ces événements sont survenus dans la nuit de mercredi à jeudi.

Quinze des bénéficiaires habitant à la résidence ont été relocalisés au Château madelinot, alors que 14 autres sont hébergés par des membres de leur famille. Une résidente a également été transférée temporairement dans une résidence privée pour aînés.

Mme Langford indique que le bris a été réparé au cours des dernières heures. Il reste toutefois à s’assurer que le taux d’humidité des lieux respecte les normes en vigueur afin d’assurer le confort des aînés.

La gestionnaire assure que tous les résidents seront de retour à la résidence Nouveaux horizons le plus rapidement possible, une fois que tout sera rentré dans l’ordre.

Avec les informations de Jérôme Lévesque-Boucher
LA UNE : La résidence Nouveaux Horizons devrait de nouveau pouvoir accueillir ses bénéficiaires sous peu. PHOTO : GRACIEUSETÉ DE COLETTE LANGFORD