Plusieurs pannes de courant dimanche dans l’Est-du-Québec

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Plusieurs régions de l’Est-du-Québec sont touchées dimanche par des coupures d’électricité.

À Matane, plus de 5600 clients d’Hydro-Québec sont privés d’électricité en raison de bris sur le réseau, et ce, depuis dimanche midi. L’analyse des travaux à effectuer est en cours.

La pluie verglaçante tombée dimanche matin et les forts vents causent aussi de nombreuses pannes aux Îles-de-la-Madeleine, où plus de 750 clients d’Hydro-Québec manquaient toujours de courant dimanche après-midi.

Selon le porte-parole de la société d’État, Stéphane Dumaresq, la combinaison de ces deux facteurs a causé des bris d’équipement, notamment de poteaux électriques.

Il prévient aussi que les conditions météorologiques pourraient ralentir les travaux pour rétablir les lignes électriques.

Le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, espère un retour à la normale d’ici la fin de la journée. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas d’imprévu majeur qui se pointe à l’horizon, indique-t-il.

Les secteurs de Grande-Entrée, Grosse-Île et Pointe-au-Loup sont les plus touchés. Des poteaux ont été brisés et entravent la circulation dans certains secteurs. La route 199 a d’ailleurs été fermée entre le kilomètre 51 et le chemin de l’École à Pointe-aux-Loups. La circulation est maintenant rétablie et se fait en alternance.

Sur la Côte-Nord, les résidents de Rivière-au-Tonnerre manquent aussi d’électricité depuis samedi matin. Selon Hydro-Québec, 218 foyers seraient dans le noir. Les travaux pour rétablir le courant sont en cours.

LA UNE : Une dizaine de poteaux électriques ont été brisés par la combinaison de forts vents et du verglas. PHOTO : GRACIEUSETÉ DE STÉPHANE LONGUÉPÉE