PÊCHE BLANCHE : Une fois la saison terminée, on ramène sa cabane à la maison

Screen Shot 2022-03-25 at 11.06.38 AM

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et l’Association des chasseurs et pêcheurs sportifs des Îles rappellent aux adeptes de pêche sur glace que la saison 2022 se termine le 31 mars prochain et qu’à partir du 1er avril, il ne devrait plus y avoir de cabanes ou tout autre équipement abandonné sur les plans d’eau ou encore sur les berges.

Bien que la situation se soit nettement améliorée au cours des dernières années, il est arrivé, par le passé, que des cabanes coulent au fond des étangs ou soient abandonnées sur le rivage de terrains privés pendant plusieurs mois. Pour ces raisons, le règlement sur les nuisances a dû être modifié pour sanctionner les propriétaires qui laissent leur cabane et équipement sur la glace une fois la saison terminée. Ces derniers sont ainsi passibles d’une amende pouvant atteindre 300 $.

Comme les poissons accèdent aux plans d’eau intérieurs pour frayer, la pêche sera bonne et pérenne dans la mesure où les plans d’eau seront de bonne qualité. Tout objet laissé sur la glace jusqu’à la fonte de celle-ci altère la qualité de l’habitat, affecte la ressource et, par conséquent, compromet l’avenir de la pêche. Ainsi, les adeptes de pêche sportive sont incités à faire preuve de vigilance et à adopter les bonnes pratiques afin d’assurer le maintien de cette belle activité, qui gagne en popularité chaque hiver.

Merci de votre collaboration!

Source : L’Info-Municipale


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X