Le premier ministre du Québec est attendu aux Îles-de-la-Madeleine mardi après-midi. ll s’agit de la première visite de François Legault dans l’archipel depuis son élection en 2018.
On va discuter d’insularité, d’érosion des berges, de la transition énergétique et des grands enjeux qui touchent les Îles
, mentionne M. Lapierre.
François Legault va par la suite s’entretenir avec les membres de la direction de la Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA).
Pour ces deux rencontres, le premier ministre sera accompagné du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Jonatan Julien.
Aucune annonce n’est prévue dans l’archipel mardi.
Certaines sources ont indiqué à Radio-Canada que François Legault procéderait à une annonce mercredi matin aux Îles-de-la-Madeleine en matière d’éducation.
Le premier ministre se rendra par la suite à Gaspé où une annonce aura lieu en après-midi concernant les énergies renouvelables.
LA UNE : Il s’agit de la première visite de François Legault dans l’archipel en tant que premier ministre. Un séjour prévu au cours de l’été 2021 avait été annulé en raison de la COVID-19 (archives). PHOTO : RADIO-CANADA
PAR Isabelle Larose