Actualité Capture d’écran, le 2022-06-06 à 12.45.50

Publié le 6 juin 2022 | par Radio-Canada

0

Deux homards bleus pour un pêcheur des Îles-de-la-Madeleine


Pour en savoir plus

Un pêcheur de Grande-Entrée, aux Îles-de-la-Madeleine, a trouvé deux homards bleus à deux moments différents cette saison. Germain Cyr a trouvé son premier homard bleu lors de la première semaine de pêche et le deuxième en fin de semaine. Un homard vert olive a aussi été trouvé ces derniers jours.

Isabelle Lévesque en parle avec le copropriétaire des Pêcheries S.B.L, Stéphane Fillion, qui raconte à quel point c’est rare de trouver des individus bleus en mer et ce que l’équipe fait avec eux.


  Bon pied, bonne heure! / Homards bleus pêchés aux Îles-de-la-Madeleine : entrevue avec Stéphane Fillion


Stéphane Fillion parle également de son projet de construction d’un vivier de homard à Grande-Entrée, estimé à 2 millions de dollars, qui permettra de conserver le homard vivant. Le projet va créer quelques emplois et éviter de gaspiller la ressource, selon lui. La Municipalité a ouvert un registre sur le projet, qui pourrait être soumis à un référendum si le nombre de signatures nécessaire est atteint.

LA UNE : Germain Cyr, pêcheur madelinot, a pêché deux fois un homard bleu depuis le début de la saison. PHOTO : Courtoisie Pêcheries S.B.L






Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑

X