Nouvelle aire jeunesse l’Envol au CISSS des Îles : Capitaine Acadie en réalité augmentée

Publicité

Articles similaires

Le renflouement des bateaux brûlés terminé à Grande-Entrée

L'opération de renflouement pour sortir les bateaux qui ont...

Un dangereux parasite pour les huîtres trouvé à l’Île-du-Prince-Édouard

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a confirmé la...

Les turbotiers reviennent bredouilles une année de plus

Les quotas pour cette pêche permettraient de rapporter 823 tonnes...

L’église de Cap-aux-Meules se transforme en Hub économique

L’ancienne église de Cap-aux-Meules entame sa métamorphose pour devenir...

Renflouement des bateaux incendiés aux Îles-de-la-Madeleine

L'opération de renflouement pour sortir les bateaux incendiés le...

La Fondation Santé de l’Archipel inaugure aujourd’hui l’Aire Jeunesse L’Envol. C’est grâce au soutien financier du Fonds Jeunesse l’Envol de la Fondation, en partenariat avec Bedecomics, filiale de Gemini, que cet espace sur le mur du corridor principal a été équipé de différents panneaux d’animation avec réalité augmentée. Les petits et les plus grands pourront désormais se distraire et s’évader lors de leur passage dans la salle d’attente de l’urgence.

Pour certains enfants, l’hôpital est un lieu peu agréable et souvent une source d’angoisse. L’aménagement de cette aire leur apportera un peu de réconfort en leur proposant un univers unique et divertissant.

Qui de mieux que Capitaine Acadie, le superhéros acadien, pour divertir et faire découvrir l’Acadie aux petits. « Nous voulions attirer l’attention et piquer la curiosité des enfants dès leur entrée au centre hospitalier avec ce concept innovateur. L’ajout de la réalité augmentée nous permet de rajouter une couche d’informations supplémentaires procurant ainsi une expérience unique et un côté éducatif. » explique Dany Bouffard, co-créateur de Capitaine Acadie et directeur de Bedecomics.


La Fondation Santé de l’Archipel contribue à améliorer les soins de santé offerts aux Îles-de-la-Madeleine. Elle a pour mission d’amasser des fonds afin d’appuyer le CISSS des Îles à prévenir, guérir, soigner et soutenir pour le mieux-être et la santé de la population.

 

Source : Fondation Santé de l’Archipel