8 ans de prison pour le madelinot Roger Aucoin

Publicité

Articles similaires

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

Le madelinot Roger Aucoin, 68 ans, a récemment écopé d’une peine de 8 ans de prison après avoir reconnu sa culpabilité pour trafic de stupéfiants.

Il avait été arrêté il y a 3 ans et demi, dans le cadre de l’opération OURSIN, qui visait à démanteler un important réseau de trafiquants de drogues lié aux Hells Angel.

Dans sa décision, le juge Denis Paradis souligne que Roger Aucoin était un rouage important du trafic de cocaïne aux Îles-de-la-Madeleine et que de 10 à 12 revendeurs étaient à son service.

La peine imposée est une suggestion commune du ministère public et de la défense. Comme l’homme est incarcéré depuis son arrestation, il purgera une peine d’un peu moins de deux ans.

Dans le cadre de l’opération OURSIN, 32 personnes avaient été arrêtées au Québec, dont 5 Gaspésiens et 2 Madelinots, soupçonnés de contrôler la vente et la distribution de drogues de synthèse et de cocaïne au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine ainsi qu’au Nouveau-Brunswick.

LA UNE : Dans le cadre de l’opération OURSIN, 32 personnes avaient été arrêtées au Québec, dont 5 Gaspésiens et 2 Madelinots. (archives) PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / GRAHAM HUGHES