Nouvelle aire jeunesse l’Envol au CISSS des Îles : Capitaine Acadie en réalité augmentée

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

La Fondation Santé de l’Archipel inaugure aujourd’hui l’Aire Jeunesse L’Envol. C’est grâce au soutien financier du Fonds Jeunesse l’Envol de la Fondation, en partenariat avec Bedecomics, filiale de Gemini, que cet espace sur le mur du corridor principal a été équipé de différents panneaux d’animation avec réalité augmentée. Les petits et les plus grands pourront désormais se distraire et s’évader lors de leur passage dans la salle d’attente de l’urgence.

Pour certains enfants, l’hôpital est un lieu peu agréable et souvent une source d’angoisse. L’aménagement de cette aire leur apportera un peu de réconfort en leur proposant un univers unique et divertissant.

Qui de mieux que Capitaine Acadie, le superhéros acadien, pour divertir et faire découvrir l’Acadie aux petits. « Nous voulions attirer l’attention et piquer la curiosité des enfants dès leur entrée au centre hospitalier avec ce concept innovateur. L’ajout de la réalité augmentée nous permet de rajouter une couche d’informations supplémentaires procurant ainsi une expérience unique et un côté éducatif. » explique Dany Bouffard, co-créateur de Capitaine Acadie et directeur de Bedecomics.


La Fondation Santé de l’Archipel contribue à améliorer les soins de santé offerts aux Îles-de-la-Madeleine. Elle a pour mission d’amasser des fonds afin d’appuyer le CISSS des Îles à prévenir, guérir, soigner et soutenir pour le mieux-être et la santé de la population.

 

Source : Fondation Santé de l’Archipel