Les résidents des provinces de l’Atlantique pourraient subir les effets de l’ouragan Fiona samedi, selon Environnement Canada.
L’ouragan de catégorie 3 se trouve à l’est des Bahamas mardi matin, indique le Centre canadien de prévision des ouragans dans un bulletin publié à ce moment.
Les météorologues prévoient qu’il va se déplacer vers le nord cette semaine et se transformer en une vaste et puissante
tempête post-tropicale d’ici samedi.

Ce sera possible de toucher toutes les quatre provinces de l’Atlantique samedi, surtout samedi, pour la fin de semaine
, indique la météorologue Jill Maepea, d’Environnement Canada.
Cette tempête pourrait toucher les eaux extracôtières sud des provinces de l’Atlantique vendredi et les terres samedi.
« Malheureusement, tout est possible : de gros vents, de la pluie abondante, des ondes de tempête et de grosses vagues près de la côte. Ça va être probablement, possiblement, une grosse tempête pour la région. » — Une citation de Jill Maepea, météorologue chez d’Environnement Canada
La zone terrestre qui pourrait être touchée, selon les prévisions actuelles, comprend toute la Nouvelle-Écosse à l’exception du sud-ouest, toute la côte est du Nouveau-Brunswick, toute l’Île-du-Prince-Édouard, les Îles-de-la-Madeleine et toute l’île de Terre-Neuve.
Jill Maepea conseille aux résidents de l’Atlantique de rester attentifs aux bulletins météorologiques cette semaine.
La société Marine Atlantique prévient les voyageurs que son service de traversier entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve risque d’être perturbé vendredi et samedi.
Fiona a causé d’importants dégâts en République dominicaine et à Porto Rico ces derniers jours.
LA UNE : Deux hommes regardent la mer sur une plage de Nagua, en République dominicaine. L’oeil de l’ouragan a touché la côte près de Boca de Yuma lundi avec des vents de 144 km/h. PHOTO : GETTY IMAGES / AFP / ERIKA SANTELICES
PAR Pierre Philippe LeBlanc